Cette 4ème étape à Castelsarrasin était annoncée comme une étape charnière. Madagascar et Quintais en ont profité pour accélérer et prendre une option pour le Final Four.
Castelsarrasin. _ Deux étapes dans l’escarcelle de Madagascar (Béziers et Soulac-sur-Mer), deux étapes pour la Wild Card (Romans-sur-Isère et Castelsarrasin), les leaders mènent grand train. Et derrière l’adversité peine à suivre. La preuve ? Quintais-Suchaud-Weibel n’ont lâché que 15 points en trois parties dans le Tarn-et-Garonne, une voie royale qui situe bien la domination actuelle de cette formation. Quant aux Malgaches, toujours leaders du classement général, ils ont montré qui étaient les patrons.
Gambert décolle
Fanny depuis le début du feuilleton de l’été le trio de Gambert-Savin-Bézandry a accédé pour la 1ère fois aux demi-finales, et reste lanterne rouge, mais avec un compteur désormais débloqué. L’équipe de France a, quant à elle, assuré le service minimum en jouant les demi-finales.
C’est Sarrio qui fait la mauvaise opération du jour, avec un double zéro pointé, et se retrouve 5ème. Rien n’est perdu pour le Final Four istréen, mais la Tunisie rôde dans les mêmes parages, et il n’est pas dit que Gambert ne puisse revenir du diable Vauvert. Bref, la fameuse « étape charnière » n’est peut-être pas celle que l’on pensait car la 5ème à Wissembourg (Bas-Rhin), la semaine prochaine vaudra son pesant de suspense et de points précieux…
Les résultats:
1/4 de finale
Wild Card b. Sarrio-Olmos-Feltain 13/6
France b. Tunisie (Lakili-Atallah-Lakhal) 13/7
Madagascar b. Philipson-Malbec-Darodes 13/11
Gambert (équipe Amourette) b. Castelsarrasin (Pizzolato-Canitrot-Delaurier) 13/1
Parties de barrage pour les perdants des 1/4 de finale
Tunisie b. Sarrio 13/6
Philipson (équipe Robineau) b. Castelsarrasin 13/3
1/2 finales
Wild Card b. France (Fournié-Rocher-Grandet) 13/2
Madagascar b. Gambert-Bézandry-Savin 13/3
Finale
Philippe Quintais – Philippe Suchaud – Claudy Weibel b. Madagascar (Zoël Alhenj – Lahatra Randriamanantany – Alain Samson Mandimby) 13/7
Le score :1//0 1/1 5/1 5/2 8/2 9/2 9/2 11/2 11/7 13/7
Classement général des Masters de Pétanque (après la 4ème étape) : 1. Madagascar 29 points ; 2. Quintais 27 points ; 3. France 19 points ; 4. Robineau 16 points ; 5. Sarrio et Tunisie 14 points ; 7. Amourette 5 points
Source Quarterback