Les équipes malgaches de pétanque ont brillé au Star Master de Pattaya, en Thaïlande, ce weekend. Ils ont remporté le tournoi en triplette constituée, ainsi qu’au concours de tir de précision.
Mission accomplie. Les boulistes malgaches étaient partis pour la Thaïlande, avec la ferme intention de retrouver la plus haute marche, à la sixième édition du Star Master de pétanque de Pattaya.
C’est désormais chose faite, avec un superbe doublé. En 2014, la Grande île l’avait remporté à Pattaya. Mais un an plus tard, elle avait perdu son titre, en ayant été sortie prématurément dès les quarts de finale.
Ce weekend, l’équipe Madagascar 1, composée de Carlos Rakotoarivelo, Jean Randrianandrasana, Hamir et Heriniaina Andriambelosoa a effacé cette désillusion avec succès au tournoi en triplette constituée. Maminirina Andrianirainy, de la formation Madagascar 2, a assuré le doublé, en s’imposant au concours de tir de précision.
La bande à Carlos a tout simplement survolé la compétition, comme en témoigne ses performances en quarts de finale face à l’équipe Thaïlande 2, balayée sur un score sans appel de 13 à 6. Dans le dernier carré, Carlos, Jean et Amir étaient opposés à l’équipe USAI, qu’ils ont défait sur le score de 13 à 8.
Adversité
Restait alors une dernière marche à gravir pour décrocher à nouveau le titre. En face se trouvait le team Foyot, avec dans ses rangs Marco Foyot, Farid Bekhra, Dominique Valissant et Jean Pierre Costa. Ce team Foyot avait éliminé l’équipe Thaïlande 1 et la représentante de l’île Maurice, précédemment. Elle a proposé une adversité plus relevée aux boulistes Malgaches, en finale. Mais ces derniers ont fourni un dernier effort décisif, pour remporter cette ultime rencontre sur le score de 13 à 11.
De son côté, Maminirina Andrianirainy a également dominé de la tête et des épaules le concours de tir de précision. En quart de finale, il a sorti un tireur Thaïlandais, avant d’enchaîner avec un autre succès sur un tireur Malaysien dans le dernier carré. Dans l’ultime duel, Mamy a croisé le fer avec le Français Damien Hureau de l’équipe World Star Master, qu’il a battu 42 à 36.
Source:Haja Lucas Rakotondrazaka
lexpressmada du 01/03/2016