La tournée des Masters de Pétanque commence un mois plus tôt cette année le jeudi 7 juin avec pour première étape la commune de Châteaurenard située à quelques encablures d’Avignon. Nous savons que vous êtes nombreux à souhaiter suivre les dénouements de ces confrontations de haut niveau via votre site préféré.
Suite à la sélection de Henri Lacroix, Dylan Rocher et Philippe Quintais en équipe de France, ce sont les têtes de série suivantes au classement « Qualif’Masters 2018 » qui ont eu le privilège de composer leur équipe pour les Masters de Pétanque 2018.
Stéphane Robineau (2ème au classement « Qualif’Masters 2018 ») a choisi ses partenaires pour composer son équipe. Accompagné d’Antoine Cano, Kévin Malbec et Tyson Molinas, le capitaine d’équipe est en confiance. Homogène, avec deux milieux (Stéphane Robineau, Kévin Malbec) et deux tireurs (Tyson Molinas, Antoine Cano) cette équipe lui permettra-t-elle de décrocher le titre manquant à son palmarès ?
Christophe Sarrio (5 ème au classement « Qualif’Masters 2018 »), aura à cœur de remporter les Masters de Pétanque 2018 aux côtés de Christian Andriantseheno et Christian Fazzino, deux des tenants du titre, et Damien Hureau, avec qui il a remporté la Coupe des Confédérations en décembre dernier. Avec Christian Andriantseheno comme pointeur, Christian Fazzino comme milieu et Damien Hureau au Tir, peu importe la composition de l’équipe, le capitaine est serein : « sur chaque étape notre équipe sera complète et performante ».
Enfin, Ludovic Montoro (6ème au classement Qualif’Masters 2018), a réuni ses coéquipiers du club de l’ABC Draguignan, Benji Renaud (élu MVP des Masters de Pétanque 2017 par les internautes) et Jean-Michel Puccinelli. C’est ensemble qu’ils ont choisi le quatrième joueur, Maison Durk, pour compléter l’équipe. Avec deux joueurs qui ont connu les joies de la victoire aux Masters de Pétanque (J-M.Puccinelli et M.Durk), cette équipe pourrait bien être la surprise de 2018.
La Wild Card comme dessert…La dernière équipe des Masters de Pétanque 2018 est enfin connue. Pour compléter le plateau, les organisateurs ont choisi une équipe expérimentée avec comme leader Michel Loy déjà 3 fois vainqueur des Masters de Pétanque.Revanchard comme jamais, il sera associé à trois ex-Champions de France (individuel) dont deux qui ont déjà foulé les terrains du plus grand feuilleton de pétanque au monde : Sébastien Da Cunha et Kévin Philipson. Le 4ème compère, David « Gino » Debard, a ébloui de sa classe le dernier Trophée des Villes. Il découvrira la tournée des Masters de Pétanque cet été.
Tous sont unanimes pour dire que les Masters de Pétanque sont pour eux « la plus belle compétition annuelle » et « une des plus belles vitrines du sport pétanque ».
Motivés et prêts à en découdre face aux meilleures équipes internationales, ces trois équipes n’ont plus que quelques mois de préparation avant la première étape des Masters de Pétanque 2018 à Chateaurenard le 7 juin.
Pour cette édition 2018, les Masters de Pétanque vont encore grandir et surprendre avec une toute nouvelle offre : Le pack « Tribune Or ».
Suite à l’engouement rencontré lors des saisons précédentes, les organisateurs ont souhaité améliorer la satisfaction des spectateurs et leur proposer une prestation de qualité. Chaque personne bénéficiaire du pack « Tribune Or » aura l’occasion de vivre les Masters de Pétanque dans des conditions exceptionnelles.
Le pack « Tribune Or » permet de profiter de :
• Une place réservée dans la zone Tribune Or pour la journée, en accès contrôlé
• Un cadeau souvenir des Masters de Pétanque
• 3 tickets boisson
En bref, une expérience inédite à vivre sur la plus belle compétition de pétanque au monde.
Les étapes et Dates à retenir:
Composition des équipes :
Equipe de FRANCE :
Henri LACROIX, Philippe QUINTAIS, Dylan ROCHER, Philippe SUCHAUD
Equipe de MADAGASCAR :
Tiana Laurens (Tonnerre) RAZANADRAKOTO, Lahatra RANDRIAMANANTANY, Allain Samson MANDIMBY, Tita RAZAKARISOA
Equipe INTERNATIONALE :
Khaled LAKHAL, David LE DANTEC, Diego RIZZI, Claudy WEIBEL
Equipe ROBINEAU :
Antoine CANO, Kévin MALBEC, Joseph « Tyson » MOLINAS, Stéphane ROBINEAU
Equipe SARRIO :
Christian ANDRIANTSEHENO, Christian FAZZINO, Damien HUREAU, Christophe SARRIO
Equipe MONTORO :
Maison DURK, Ludovic MONTORO, Jean-Michel PUCCINELLI, Benji RENAUD
Equipe Wild Card :
Sébastien Da Cunha, Kévin Philipson, David « Gino » Debard, Michel LOY
Source: Quarterback Masters de Pétanque 2018.