gasy-team2016

L’équipe malgache avec Lova(de dos), Nanou et Tita avait eu tout le mal du monde à convaincre

Dur, dur pour le camp malgache bien obligé d’aller au four pour arracher une qualification presque inespérée au second tour du championnat du monde de pétanque qui se tient dans un Palais des Sports à moitié plein.

Madagascar a frôlé le pire hier lors du premier tour de poule du championnat du monde. Battus par deux fois par les modestes Luxembourgeois (7 à 9) puis par le Bénin sur le score incroyable de 9 à 13, Nanou et ses camarades ont du se battre pour arracher une victoire qualificative face au Niger par 13 à 1. C’est sur le même score que Madagascar a battu l’Ecosse au cours du premier match pour battre ensuite la Suède par 13 à 7. Un beau réveil qu’on espère voir ce jour où les choses vont se compliquer car a priori, il n’y a plus de petites équipes à l’image du Cambodge qui a créé la sensation en battant la France de Lacroix, Leboursicaud et Suchaud par 13 à 7.

Comme pour montrer que ce n’était pas le fait du hasard, les Cambodgiens ont ensuite infligé une correction à la Suisse sur le score de 13 à 7.

Comme la France et la Suisse sont en théorie des favoris logiques, ces résultats laissent une chance aux challengers et plus particulièrement à l’équipe malgache qui avait tout le mal du monde à rentrer dans la partie à l’image de Lova dont la prestation en dents de scie condamne ses coéquipiers.

Laissé sur le banc lors du cinquième match en début de soirée contre le Niger, Lova aura du mal à revenir car avec Tita en pointe, Hery au milieu et Nanou aux tirs, il y a un léger mieux dans le camp malgache. Est-ce suffisant pour aller au bout ? C’est toute la question…

Clément RABARY

Source: Midi-madagasikara du 03 décembre 2016.