L’association des vétérans boulistes regroupés au sein du VESPA et dirigée par le colonel Vololonjatovo Randrianarivony, a de la suite dans les idées pour entretenir et développer cette discipline.
Elle a, en effet, organisé des journées de défi pour tous les membres du VESPA avec des tournois en tête à tête dans les trois postes avant de tenir la grande finale pour les 16 premiers de chaque catégorie pour le 23 octobre prochain.
Il s’agit de donner plus de temps de jeu à tous les membres avec une ambiance conviviale, confie le colonel Vololona comme tout le monde l’appelle.
C’est ainsi que le tournoi des tireurs s’est tenu, samedi dernier au clos du CBT avec la victoire du colonel Nestor Rajaobarielina devant Dadatoa de son vrai nom Célestin Razafimahatratra sur le score de 13 à 12.
Dans la guerre des milieux, Christian Razafinakanga à été impérial en corrigeant Tati Malala Andriatsivohy au cours de la finale bouclée en une heure et sur le score de 13 à 6.
Le rendez-vous des pointeurs dont le nombre dépasse 80, est fixé à samedi pour se poursuivre le dimanche.
Un week-end très prometteur en fait car chez les vétérans, les meilleurs boulistes évoluent en pointe. L’âge sans doute…
Clément RABARY
Source: Madi-Madagasikara du 13 septembre 2017.