La grande finale du Mini Masters Bemiray aura lieu ce jour à partir de 8h30 au stade de Mahamasina. La fête de tous les boulistes à qui le club Bemiray va dérouler le tapis rouge. Pour une première en effet, Eric Rakotondralambo et ses hommes se plient en quatre pour satisfaire tout le monde.
Ce premier mini Masters de pétanque restera dans les annales de la pétanque pour être une fête des plus réussies ! C’est la conviction profonde du président du club Bemiray, Eric Rakotondralambo qui est en passe de réussir son pari.
Le soutien de Mbola Rajaonah. Dans un premier bilan en effet, Bemiray va pouvoir remplir son contrat grâce à l’aide des mécènes dont Mbola Rajaonah connu pour son soutien indéfectible pour le sport en général et plus particulièrement pour les disciplines qui marchent très fort telles la pétanque et le basket-ball.
Les efforts conjugués des amis de Bemiray ont fait qu’aujourd’hui, le club est en mesure de contenter tout le monde avec les trois billets d’avion offerts aux vainqueurs. Les finalistes recevront pour leur part trois scooters tandis que les troisièmes et les quatrièmes se verront offrir des postes de TV à écran plat.
Partenaires internationaux. Et ce n’est pas tout car dans le cadre de cette offensive de charme, Bemiray offrira le repas du midi aux 48 équipes de ce jour puis aux qualifiés de la phase finale pour la journée du vendredi.
Eric Rakotondralambo et ses hommes vont également offrir un maillot à chaque bouliste à la manière du fameux Quaterback, le sponsor des Masters de France.
Modeste, Bemiray refuse la comparaison mais ne désespère pas pour autant d’ouvrir ses portes aux meilleurs boulistes du monde entier. Encore faut-il que le club parvienne à trouver des partenaires internationaux. Et après ce premier pas très prometteur, enfin presque car tout le monde redoute que Dame Pluie ne s’invite à la fête. La suite va être plus facile pour ce club d’Ambodinisotry. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…
Clément RABARY
Source: Midi-Madagasikara du 28 décembre 2017.