Les billets Tana- Paris-Tana mis en jeu lors du tournoi en doublette Boss du week-end à Mahamasina, n’ont pas empêché Taratra dans une forme excellente et à qui tout réussit.
Associé à Mirija, il n’a laissé aucune chance au duo formé par Ram’s, l’ancien champion de Madagascar tête à Tête , et Lipo.
Le score de 13 à 7 marqué par les carreaux de Taratra en disait d’ailleurs long sur sa grande forme et que tout le monde le verrait d’un bon œil se qualifier pour les prochains Masters aux côtés d’un autre bouliste qui a lui aussi, survolé ce concours, notamment Tafita.
Leur face-à-face en demies a d’ailleurs offert le plus beau des spectacles mais comme il fallait un vainqueur, l’équipe de Taratra a pris le dessus. Presque logiquement en fait car en sus de son talent de tireur, Taratra sait aussi pointer. Et c’est ce qui fait sa force car, cela lui confère le statut de meilleur milieu du moment. Reste à convaincre Béryl Razafindraniony, le président de la Fédération, pour qu’il aille en France défendre nos couleurs.
Clément RABARY
Source: Midi-Madagasikara du 06/03/2018.