naturelLe Rotary Club Ivato va tenir son traditionnel tournoi pour le 1er mai prochain à l’Auberge du Cheval Blanc. Un très grand tournoi de pétanque qui sert de support à une levée de fonds pour les actions sociales de l’association.

C’est reparti pour le Rotary Club d’Ivato qui va donner rendez-vous le 1er mai aux entreprises pour un tournoi de pétanque en triplettes constituées. Il s’agit en fait d’une levée de fonds pour les actions sociales du Rotary Ivato déjà auteur de plusieurs réalisations notamment la mise en place d’une pompe à main à Ambodirano, la restauration de l’EPP Ambohidratrimo, la fourniture en mobiliers pour la section préscolaire de l’EPP de Mamory Antoby, le carrelage de deux salles du Lycée d’Ivato sans oublier la distribution des vivres pour l’hôpital psychiatrique d’Anjanamasina et l’association des personnes âgées de Talatamaty, mais également la distribution des couvertures et des serviettes de bain à l’école des bonnes sœurs de Don Bosco Ivato.

L’utile à l’agréable. Bref, du concret. Et tout le mérite revient au Rotary Club d’Ivato qui a su mobiliser tous les gens de bonne volonté à agir de la sorte par le truchement de la pétanque. Une très bonne action qui permet de joindre l’utile à l’agréable.

Sur ce chapitre du reste, le Rotary Club Ivato reste confiant pour une participation massive, puisque aux dernières nouvelles, tous les habitués seront de la partie. Citons Geidis/Mediastore, Cabinet Razanakoto, BNI, STAR, Plantes rares de Madagascar, Henri Fraise et Fils, Energie et Technologie, HOLCIM, Madavision, IC Tours, Auberge du Cheval Blanc, SHOMA, DHL, Ocean Trade, Colas, Koceane, Croix-Rouge Malagasy, ARO, Total et MEN. Et la liste est loin d’être close, car les inscriptions moyennant un droit de 250.000 ariary par triplettes ne prendront fin que le samedi auprès de Gérard Naturel de l’Auberge du Cheval Blanc. La seule présence de cet ancien président de la Fédération Malgache de Pétanque est d’ailleurs perçue par les participants comme une garantie d’une très bonne organisation doublée d’un savoir-plaire.

A noter que ce droit inclut aussi outre la participation au tournoi, la pose d’une banderole standard et également le droit à des repas et des boissons pour les trois joueurs. Vivement donc dimanche pour ce tournoi qui promet une très bonne ambiance.

Clément RABARY

Midi-madagasikara du 26 avril 2016.