malaigaches

La Coupe de Madagascar de pétanque qui a connu un regain d’intérêt certain après que la Fédération a décidé de qualifier les vainqueurs au Star Master de Pattaya en Thaïlande.

Du coup, il y avait du monde, plus exactement 97 triplettes, sur les hauteurs d’Ankatso et que ni la pluie ni le droit de 100 000 ariary par équipe n’ont réussi à doucher les ardeurs des participants.

Au bout, l’expérience a fini par payer car les vainqueurs sont des grands habitués des tournois internationaux avec le vice-champion du monde 1999 de Thaïlande, Mamy Patrick, mais également le récent champion de Madagascar de tête à tête, Ram’s ainsi que Yves qui revient ainsi au premier plan.

Ce dernier est du reste à l’origine de la victoire du Team Malaisgasy conduite par Mahefa Rinah face à l’étonnante équipe du Club Bouliste Ambalavao Tsienimparihy qui pour une première participation s’est hissée jusqu’en finale. La bande à Caleb s’est même offert la peau de Nanou, Jacky et Radoko durant les huitièmes de finale en s’imposant par 13 à 6.

Malheureusement pour cette équipe d’Ambalavao Tsienimparihy avec Joseph et Jean Luc, elle n’a pu rien faire devant l’expérience de Mamy au cours d’une finale vite fait bien fait et bouclée en un rien de temps par le trio du CBT sur le score éloquent de 13 à 2.

La manière dont Mamy, Ram’s et Yves ont battu Trema, Tita et Mamy en demi-finale par 13 à 12, illustre si besoin est de la solidité de ce groupe qui aura à faire une autre course contre la montre avec les formalités de demande de visa pour la Thaïlande. Et le plus tôt serait le mieux…

 

Clément RABARY

Midi-Madagasikara :16 février 2015.